Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Patrick NEGRO

Marketing et Communication / Multicanal et Digital

Management
Stratégie
Créativité
Multicanal
IA
Patrick NEGRO
53 ans
Permis de conduire
Soucieu-en-Jarrest (69510) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
Ouvert aux opportunités
Présentation
En synthèse : adaptabilité, créativité, esprit d'équipe, résultats.

> 25 années d'expérience en conduite de projets marketing et communication au service d’entreprises agiles, en croissance ou hyper-croissance.

> Manager d’équipes directes et transverses. Accompagnateur du changement.

> Maîtrise des leviers d’animation des canaux de distribution directs (forces de vente, points de vente, e-commerce) et indirects (réseaux, distributeurs, partenaires, installateurs). Marchés BtoB et BtoC.

> Expertise e-commerce et marketing digital. Explorateur des nouveaux canaux de communication, aimant intégrer à bon escient les technologies où elles sont créatrices de valeur.

> Un parcours passionnant au sein de groupes atypiques par leurs capacités d’adaptation aux conjonctures et aux marchés.

L'IA de A à Z

CNAM, Alegria, Open Classrooms

Depuis septembre 2023
Acculturation à l'intelligence artificielle appliquée.
Outils No Code (Airtable, Make, Notion), automatisation, architectures de données, cas d’usage par métiers et secteurs d’activité, IA génératives, génération de prompts, conformité RGPD, dimension juridique.
Intégrer l'IA dans l'organisation à un niveau stratégique et opérationnel.
  • Analyser et gérer les situations complexes ou de crise en tenant compte de son écosystème.
  • Constituer la promotion : travail sur l'équipe, l'engagement, la performance collective.
  • Opérer une perte de repères : travail sur l'adaptabilité, le lâcher-prise, la complexité.
  • Développer le leadership : travail sur la décision, l'influence et la subsidiarité.
  • Développer un esprit de coordination et le sens de l'engagement collectif vers un but commun, au-delà des silos fonctionnels.
  • Anticiper la gestion du stress et du rythme de travail.

Second cycle Création publicitaire / PAO

Institut MCA

Septembre 1993 à 1994
Création publicitaire, Publication Assistée par Ordinateur, Conception-rédaction.
6 mois de stage en entreprise (FEU VERT S.A.).

BTS Communication et Actions Publicitaires

ISCOM

Septembre 1992 à 1993
1 mois de stage en agence de communication (PROMINTER).
2 mois de stage chez l'annonceur (FEU VERT S.A.).

DEUG Sciences Economiques et Gestion des Entreprises

Université Lyon 2 Lumiere

Septembre 1989 à 1991