Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Patrick NEGRO

Marketing et Communication / Multicanal et Digital

Management
Stratégie
Créativité
Multicanal
IA
Patrick NEGRO
53 ans
Permis de conduire
Soucieu-en-Jarrest (69510) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
Ouvert aux opportunités
Présentation
En synthèse : adaptabilité, créativité, esprit d'équipe, résultats.

> 25 années d'expérience en conduite de projets marketing et communication au service d’entreprises agiles, en croissance ou hyper-croissance.

> Manager d’équipes directes et transverses. Accompagnateur du changement.

> Maîtrise des leviers d’animation des canaux de distribution directs (forces de vente, points de vente, e-commerce) et indirects (réseaux, distributeurs, partenaires, installateurs). Marchés BtoB et BtoC.

> Expertise e-commerce et marketing digital. Explorateur des nouveaux canaux de communication, aimant intégrer à bon escient les technologies où elles sont créatrices de valeur.

> Un parcours passionnant au sein de groupes atypiques par leurs capacités d’adaptation aux conjonctures et aux marchés.
  • Management direct et transversal (Animation d'équipes directes (infographistes, web-managers, chargés de communication, chefs-produits). Management transversal de directeurs opérationnels, responsables de service. Membre du comité de direction du groupe NextPool depuis 2010.).
  • Gestion de projets (Projets verticaux ou transversaux plurifonctionnels.).
  • Gestion budgétaire, reporting.
  • Conduite du changement (Pilotage de l'intégration marketing et RH d'acquisitions en croissance externe. Rebranding. Méthode et process. Transition numérique.).
  • Dépôts et suivis de marques (Pilotage de cabinets spécialisés en propriété intellectuelle. Dépôts et suivi INPI de marques françaises et communautaires.).
  • Référencement de fournisseurs.
  • Négociation commerciale.
  • Gestion de compétitions d'agence.
  • Rédaction.
  • Marketing opérationnel (Conception, production, pilotage des supports marketing pour les canaux de distribution directs (forces de vente, sites e-commerce) et indirects (franchisés, distributeurs, installateurs) : argumentaires, documentations, nuanciers, PLV, vidéos, notices techniques, formation, incentives, évènementiel.).
  • Communication corporate.
  • Brand management.
  • Communication digitale.
  • E-commerce.
  • Acquisition de leads. CRM. Campagnes e-mailings.
  • Community management.
  • Développement commercial.
  • Communication interne.
  • Relations presse.
  • Événementiel (Organisation complète de salons nationaux et internationaux, B to B, B to C et franchises. Organisation de congrès et conventions commerciales, jusqu'à 220 personnes, France et étranger.).
  • Marketing stratégique (Analyse quantitative et qualitative de marchés. Pilotage d'études. Prospective.).
  • Veille technique et technologique.
  • Développement et lancement de produits.
  • Design produits.
  • Marketing de l'innovation.
  • Français (langue maternelle)
  • Anglais