En synthèse : adaptabilité, créativité, esprit d'équipe, résultats.
> 25 années d'expérience en conduite de projets marketing et communication au service d’entreprises agiles, en croissance ou hyper-croissance.
> Manager d’équipes directes et transverses. Accompagnateur du changement.
> Maîtrise des leviers d’animation des canaux de distribution directs (forces de vente, points de vente, e-commerce) et indirects (réseaux, distributeurs, partenaires, installateurs). Marchés BtoB et BtoC.
> Expertise e-commerce et marketing digital. Explorateur des nouveaux canaux de communication, aimant intégrer à bon escient les technologies où elles sont créatrices de valeur.
> Un parcours passionnant au sein de groupes atypiques par leurs capacités d’adaptation aux conjonctures et aux marchés.
Acculturation à l'intelligence artificielle appliquée. Outils No Code (Airtable, Make, Notion), automatisation, architectures de données, cas d’usage par métiers et secteurs d’activité, IA génératives, génération de prompts, conformité RGPD, dimension juridique. Intégrer l'IA dans l'organisation à un niveau stratégique et opérationnel.